Début du mois de novembre, ça donne quoi l'écriture dans la maison d'Elliot ?
Sur quoi tu as travaillé ?
Pour ce mois-ci, j'ai avancé sur mon projet principal de roman, mais aussi sur deux nouvelles, projet Valhala et projet Capes et épées.
Projet Valhala, c'est cette fameuse nouvelle qui est revenue sur le devant de mon petit cerveau, et qu'il fallait que je recommence.
Projet Capes et épées représente une nouvelle pour un appel à texte sur lequel je suis tombé un peu par hasard : https://www.savoir-ecrire.fr/decapeetdepee. C'était l'occasion d'aborder un nouveau continent, une nouvelle culture basée dans le monde du projet roman, qui devrait mélanger des éléments de capes et d'épées (étonnant) et un monde basé sur un environnement nord-africain, avec une petite apparition de dragons (évidemment).
Du 01 au 08 octobre
Première semaine du mois, quelques bonnes séances d'écriture qui me permettent de finaliser le chapitre 3 et attaquer le chapitre 4 du projet roman.
En parallèle, j'ai posé les premiers mots de la nouvelle projet Valhala.
Nombre de mots écrits : 2710 (projet roman) + 359 (projet Valhala)
Nombre de sessions d'écritures : 6
Semaine du 09 au 15 octobre
Toute petite semaine d'écriture, avec l'arrivée de la première rhino de l'année ! Merci les enfants....
Nombre de mots écrits : 45 (projet roman)
Nombre de sessions d'écritures : 1
Semaine du 16 au 22 octobre
Dernière semaine avant un trail, réalisé chez mes parents, qui s'est d'ailleurs très bien passé !
On arrive presque à la conclusion du chapitre 4, qui aura été un peu compliqué à écrire, le rythme est plus lent que sur les trois premiers et ça s'est ressenti dans l'écriture.
J'ai avancé sur mes deux autres projets, dans l'écriture pour le projet Valhala et établie la moitié du plan pour le projet Capes et épées, pour lequel l'inspiration est enfin arrivée.
A partir de cette semaine, je donne la priorité au projet Capes et épées sur le projet Valhala, étant donné son lien avec un appel à texte.
Nombre de mots : 1160 (projet roman) + 455 (projet Valhala)
Nombre de sessions d'écritures : 5
Semaine du 23 au 31 octobre
Fin du chapitre 4 et début du chapitre 5 (qui n'était pas prévu). Ce chapitre 4 m'aura pris beaucoup plus longtemps que prévu, j'ai même été obligé de le séparer en deux chapitres distincts.
J'ai aussi commencé à rédiger le premier jet du projet Capes et épées, il y a du potentiel dans cette histoire (du moins je l'espère).
Nombre de mots : 658 (projet roman) + 734 (projet Capes et épées)
Nombre de sessions d'écritures : 4
Ressenti du mois
En faisant le bilan, ce mois a été moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais. J'ai quand même réussi à poser 16 séances d'écritures grâce à un très bon début de mois, et écrire 6121 mots ! Finalement, je suis assez satisfait du résultat.
Prévisions du mois de novembre
Pour ce mois de novembre, j'ai envie d'être un peu ambitieux. Je me fixe de finir le premier jet de ma nouvelle Capes et épées, de finir le chapitre 5 et d'écrire les chapitres 6 et 7 du projet roman.
Ces chapitres me permettront de finir de poser les bases pour le premier grand projet du personnage principal du roman, et de finir le deuxième chapitre de mon personnage "secondaire".
On se donne donc rendez-vous début décembre pour le T'en es où ? # 3 !